Pour plus d’informations retournez à l’accueil du site
Locations Vaucluse
Le Mas d’Hortense, louage de vacances pas cher, gîte, appartement, à Orange, ville située au sud de la France, dans le Vaucluse, au coeur des vignes des Côtes du Rhône, bénéficie d’un ensoleillement et d’un cadre idéal, pour séjourner en Provence… meublés « campagne », « béguin » et « authentique », catalogués 4 étoiles, chez Annick et Bernard Retzinger
Cottage entièrement rénovée à Orange, décoration soignée, séjour, visites, tourisme, monuments historiques, Théâtre Antique, Les Chorégies d’Orange, l’Arc de Triomphe,
Jolie propriété de charme sise 55 chemin Clos Cavalier à Orange, avec piscine, confort, calme, wifi, jardin clos, parking, terrasse, climatisation, chaleur, espaces ombragés, barbecue, décoration soignée, repos, détente, balades, découverte belle région, non loin de la campagne, du golf, des vignes, des vergers, nombreuses activités de loisir, sports de pleine nature, randonnée pédestre, vélo, canoë, équitation, escalade, varape,… bonheur, sieste, cool, qualité de vie, patrimoine, paysages.
Vaucluse Vacances
Le Haut Vaucluse, c’est une Provence préservée, couverte d’histoire avec les contrées d’Orange et de Vaison-la-Romaine, entourée de vignes et d’une végétation dense, de forêts. Au nord d’Orange, se trouvent les villages de Piolenc avec son historique cirque Gruss, et Mornas, connu pour sa forteresse perchée sur une falaise haute de 137 mètres, qui donne une vue exceptionnelle sur la vallée du Rhône.
Au sud d’Orange, Monteux vous ouvre les entrées du 1er parc à thème aquatique de France, à proximité d’une base de loisirs, adresse idéale pour se promener, se divertir,…
C’est un endroit qui sent bon la truffe (Valréas, Richerenches), la lavande, le miel et le bon vin. La nature est fidèle, respectée par les gens d’ici.
La Provence est une zone pourvu en découvertes, en paysages champêtres et en traditions bien ancrées. Parcourez ces lieux typiques du mode vie provençal, repartez à la découverte de son histoire, de ses légendes, de ses habitants.
Tourisme Vaucluse
A Avignon, le Palais des Papes, le Pont d’Avignon, le festival de théâtre d’Avignon, Villeneuve-les-Avignon, Nîmes et ses arênes, le Duché d’Uzès, le Pont du Gard, Vaison-la-Romaine, ses sites gallo-romains, sa citadelle, à proximité, le village classé « plus beau village de France » : Séguret, Les Gorges de l’Ardèche, Les grottes d’Ardèche, Vallon Pont d’Arc, le Mont-Ventoux (le Géant de la Provence). Pas très loin, à Pierrelatte, la Ferme aux Crocodiles, avec plus de 600 animaux, réjouira petits et grands. Les Dentelles de Montmirail, Le Massif des Alpilles, avec ses villages classés Saint-Rémy-de-Provence, les Baux de Provence. A Pernes-les-Fontaines, vous trottinerez le circuit des 40 fontaines,… L’Isle-sur-la-Sorgue, baptisée « la Venise provençale » est l’une des villes les plus attractives de la région PACA, en raison du caractère exceptionnel de son cadre de vie. Elle est la capitale de l’antiquité et de la brocante (plus de 300 antiquaires) et propose un merveilleux marché coloré et animé, le dimanche matin. Le Parc naturel régional du Luberon, est un massif montagneux peu élevé qui s’étend entre les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse, il abrite une faune et une flore d’une remarquable diversité, ainsi qu’un patrimoine architectural et paysager de grande qualité. Parmi les localités classés « plus beaux villages de France », Goult, Gordes, qui offre une vue épatante, domptant la plaine de Cavaillon, ses demeures sont accrochées au flanc du plateau du Vaucluse, au pied de son conquérant château Renaissance. Village d’artistes, célébré par Marc Chagall, Gordes est une retraite culturelle inévitable de la Provence. La Fontaine-de-Vaucluse, où la plus belle rivière du département, la Sorgue, prend sa source, Oppède, site exceptionnel dans un cadre sauvage, Bonnieux, Lacoste, Roussilon, Ménerbes, Lourmarin. Ansouis, au sud du Vaucluse, à une trentaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, et son château millénaire, font face au grand Luberon, dont le village est séparé par un paysage de vignes.
Appartements Vaucluse
Apt est la capitale du Luberon, un peu plus à l’est, on découvre le Colorado de Rustrel, appelé le colorado provençal, qui est un site forgé d’anciennes carrières d’ocres aux multiples couleurs.
Puis s’offre à vous la région de Sault et ses féériques paysages de champs de lavandes, les panoramas sont fabuleux, et l’on passe de champ en champ, avec des nuances de couleurs géniales ! Dans les environs, vous observerez plusieurs musées de la lavande. Vous contemplerez ensuite les Gorges de la Nesque, et ses points de vue spectaculaires. Ce canyon grand et sauvage d’environ 12 kilomètres, et dépassant 400 mètres de profondeur par endroit, se contemple depuis la route touristique entre Villes-sur-Auzon et Monieux.
Ces villages sont devenus, au fil des ans, de hauts lieux touristiques fréquentés par une clientèle internationale, amoureuse des vieilles pierres, des belles choses et de la haute gastronomie provençale.
Gîtes Vaucluse :
Situéee au sud de la Drôme, cette route englobe quelques désignations vauclusiennes, dont celles de l’Enclave des Papes. Le climat de la zône traversée est d’influence méditerranéenne, le relief est vallonné, arrosé par plusieurs rivières sous-affluentes du Rhône :
Valréas, Nyons, Mirabel-aux-Baronnies, Roaix, Villedieu, Visan, Tulette, Suze-la-Rousse, Rochegude,
Un peu plus au sud, la route des vins est surplombée par les Dentelles de Montmirail, sur les contreforts desquelles sont implantées les appellations de Rasteau, Séguret, Sablet, Gigondas, Beaumes-de-Venise, Vacqueyras,
Des producteurs indépendants, caves coopératives et négociants proposent leur accueil sur ce circuit :
Mondragon, Sainte-Cécile-les-Vignes, Cairanne, Sarrians, Vacquéras, Violès, Camaret-sur-Aigues, Travaillan, Sérignan-du-Comtat, Uchaux, Piolenc, Mornas.
Ainsi que sur les communes, plus proches de la papauté avignonnaise : Caumont-sur-Durance, Chateauneuf-du-Pape, Courthézon, Jonquerettes, Morières-les-Avignon, Sorgues.
La vallée des Baux, Aix-en-Provence, le Vaucluse, le Gard, le sud ardéchois, la Drôme, Nyons et les Baronnies,… constituent la route de l’olivier et de l’huile d’olive. De nombreux moulins à huile sont ouverts aux visiteurs. L’amateur d’huile d’olive pourrait y passer la majeur partie de ses vacances…
Un peu plus au sud, la Camargue, membre des « Grands sites de France », est un territoire à la confluence du Gard et des Bouches du Rhône, du Languedoc et de la Provence, du Rhône et de la Mer Méditerrannée. Au sud d’Arles, Aigues Mortes, les Saintes Marie de la Mer, offrent un dépaysement complet.
Marseille et la Mer Méditerrannée se situent à une heure de route d’Orange.